Véritable espace de vie où toute la famille se retrouve, la cuisine tend à remettre à l’ordre du jour un style d’antan.
Cette ambiance réconfortante et rassurante se caractérise par l’utilisation de matières naturelles comme le bois, la pierre, le grès que l’on retrouve tant sur les murs, que sur le sol et le mobilier. Les teintes sont neutres avec des dominantes de blanc, de beige, de gris et des tons un peu patinés qui renforcent le côté vieilli des matériaux.
Voici quelques inspirations :
L’esprit rustique
Le mobilier sobre, à l’esthétisme classique et le carrelage effet pierre suffisent à se plonger dans un esprit authentique.
Le + déco : ce style sera que plus efficace avec des éléments déco au design vintage ou simplement des objets chinés en brocante comme la vaisselle, des textiles de services.
L’accord entre modernité et authenticité
Mais le style d’antan n’est pas synonyme de « vieillot ». L’aspect authentique, ici, est accentué par l’utilisation d’un carrelage effet bois qui, associé au motif graphique de la crédence, vous donne une ambiance « maison de campagne ». Le tout s’harmonise à la perfection avec les éléments d’architecture originels de la bâtisse.
Le + déco : Customisez la vieille table de votre grand-mère en bois à l’aide d’une patine. Vous redonnerez, ainsi, éclat et jeunesse à votre intérieur sans dénaturer l’effet authentique, que vous recherchez.